top of page

Le projet Smart Port City a désormais son logo !


Et même plus que cela : une réelle identité visuelle conçue comme « une marque ombrelle », destinée à fédérer l’ensemble des partenaires du projet. « Le Havre Smart Port City » marque ainsi l’ancrage territorial du projet avec « avec une typographie singulière et en construction marquant l’innovation et le caractère évolutif du projet ».  Un kit de présentation sera mis à disposition de l’ensemble des partenaires en Janvier 2019 et une charte graphique sera dédiée à son utilisation.

Logo LHSPC_Noir (1).png

Les ports du Havre, Rouen et Paris ont affiché l’ambition « Smart Port City » devant leurs sièges sociaux respectifs à l’occasion du Hackathon Gennevilliers 2018 et du Forum Smart City-La Tribune dont HAROPA était partenaire.

Le projet « Smart Port city » porté par la CODAH, HAROPA‐Port du Havre, l’Université Le Havre Normandie, Synerzip LH, l’UMEP et leurs partenaires économiques et scientifiques, a reçu le « prix de l'initiative Smart City Ville Moyenne » à l’occasion du Forum Smart City Paris 2018 organisé par La Tribune. Une récompense qui vient saluer le travail des acteurs du territoire pour bâtir la ville et le port de demain.

Bâche SPC.jpg
Trophée Smart City (1).jpg


Smart Corridor, cap sur la transformation numérique des ports de l’axe Seine


La démarche « Smart Corridor » menée par HAROPA a été présentée fin novembre à l’occasion du Forum Smart City La Tribune qui se déroulait à Paris. Objectif annoncé : « conduire la transformation numérique des ports et des territoires » à l’échelle de HAROPA, véritable « corridor » capable d’interconnecter l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique.

 

Quatre défis ont été lancés, avec des ambitions mais aussi des projets déjà concrétisés : Open logistique, ou l’utilisation des technologies (S)One, S-Wing 3D…) de pointe pour fluidifier les trafics de marchandises ; Open Business, un port durable et intelligent au service de ses clients (développement de station GNV, Trophée ESI…) ; Open Minds, le « corridor » comme incubateur d’innovation collective (Hackathons portuaires) ; et Open Community, la construction d’un modèle de territoire urbain et industrialo-portuaire intégré (à travers notamment le renforcement des Port Center). Autant d’éléments destinés à renforcer l’attractivité et la compétitivité des ports de l’axe Seine. 

SMART CORRIDOR THEME (2).jpg
bottom of page