top of page

La SHMPP inaugure ses nouvelles installations ferroviaires

 

La Société Havraise de Manutention de Produits Pétroliers (SHMPP) a investi 6,3 millions d’euros pour réaliser un embranchement ferroviaire dédié au chargement des wagons de soufre liquide. HAROPA – Port du Havre a accompagné cette entreprise havraise, spécialisée dans le stockage, le chargement et l’expédition de produits pétroliers, qui pérennise ainsi son activité tout en évitant à 70.000 tonnes de soufre liquide de prendre la route. Une belle initiative de report modal !

EOLIEN, vers un  nouveau complexe industriel au Havre


Siemens-Gamesa Renewable Energy et HAROPA - Port du Havre ont signé cet automne un accord-cadre visant à définir le programme précis d’aménagement de la zone de 36 ha située entre les quais Joannès Couvert et Hermann Du Pasquier. Une emprise portuaire qui doit accueillir le futur complexe industriel comprenant une unité d’assemblage de nacelles et une autre de fabrication de pales d’éoliennes. Destinée à approvisionner le marché français et européen, la plateforme qui emploiera près de 750 salariés, pourrait être opérationnelle dès 2021. 

PLPN1 (1).jpg

Alsei inaugure 42 700 m² sur le parc PLPN1


Agissant pour le compte de Logistis, le fonds logistique géré par AEW Europe, ALSEI a inauguré le 29 novembre au pied du Pont de Normandie (PLPN1) un nouvel entrepôt logistique de 42 700 m². Ce denier est constitué de 8 cellules divisibles dès 4 500 m². Il vient parachever le programme StockEspace qui compte désormais 140 000 m² d’entrepôts de classe A  entièrement réalisé par ALSEI. Il a fait l’objet d’une optimisation des consommations énergétiques et est certifié BREEAM niveau Good, précise le promoteur qui ajoute qu’il est presque entièrement loué, ce qui marque la confiance des chargeurs et logisticiens envers ALSEI et notre place portuaire. 

La CCI Seine Estuaire initie des Rencontres de L’Industrie

 

Les 4 et 5 décembre derniers, la CCI Seine Estuaire organisait les « Rencontres de l’Industrie » afin de renforcer les liens entre professionnels du territoire et valoriser les compétences industrielles. 
HAROPA – Port du Havre, partenaire de l’événement, a rappelé que sa priorité est d’accompagner les mutations de l’industrie en favorisant les implantations logistiques sur l’axe Seine et la mobilité sur la zone portuaire, le tout au service des industriels du territoire, de leurs clients et de leurs salariés. 

bottom of page