LH-Smart Port City : dernière ligne droite 


Cette fois nous y sommes ! Le dossier du projet Le Havre Smart Port City porté par Le Havre Seine Métropole et ses partenaires - au premier rang desquels HAROPA - Port du Havre - est entré dans la dernière ligne droite. En effet, le 26 avril prochain, la version finalisée de ce projet, fruit d’un travail collectif engagé en juillet 2017, sera officiellement déposée auprès du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI). Son ambition est de permettre de s’engager dans les transitions numériques et écologiques pour renforcer l’attractivité du territoire et améliorer encore la qualité de vie des habitants.

 

Cette première étape précédera de peu le grand oral programmé pour le mois de juillet 2019, au cours duquel la délégation territoriale devra faire émerger le dossier havrais qui concourt pour l’occasion avec une cinquantaine de territoires métropolitains. Au final, il ne devra en rester qu’une vingtaine selon la volonté du SGPI. Enfin, l’annonce des résultats prévue en septembre permettra, au dossier havrais, en cas de succès, de devenir réalité.

 

Rappelons que pour les lauréats, plusieurs dizaines de millions d’euros de subventions sont à la clé ainsi que des investissements potentiels réalisés par la Caisse des Dépôts. Mais au-delà, le projet Le Havre Smart Port City est surtout une dynamique territoriale de partenariats publics privés pour l’innovation qui est lancée autour de la triple identité urbaine, industrielle et portuaire.

 

Retrouvez dans ce nouveau numéro un point d’étape sur de nombreux projets marqués du sceau LH-Smart Port City !

Smart Port City, un projet de :

et leurs partenaires

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now