top of page
Les ambitions internationales de Sinay


La PME normande Sinay (14) qui développe une plateforme big data dédiée aux activités maritimes, a effectué à l’automne dernier un périple Outre-Atlantique qui l’a mené de Vancouver (Canada) à Houston (Etats-Unis). But de l’opération : étudier les problématiques locales (géolocalisation de bateaux, trafic sur le domaine portuaire, collision avec des mammifères marins…) et présenter ses solutions maison.

 

« A travers le projet Smart Port City auquel nous sommes associés, nous développons actuellement au Havre une « proof of concept » sur l’utilisation de nos outils numériques pour l’optimisation du futur réseau de surveillance de la qualité de l’air », cite en exemple Stéphane Alain Riou, directeur de ventes et du marketing de Sinay.

 

« Ce partenariat avec HAROPA - Port du Havre est essentiel pour vendre ensuite nos solutions à l’export ». En parallèle, Sinay participe au programme Impact USA porté par Bpifrance et Business France qui pourrait déboucher sur une implantation en Amérique du nord.

3.jpg
bottom of page