top of page
Panhard accélère sur PLPN2
_G0A0871 - 2  .jpg

Eolien : permis de construire 


L’industriel Siemens Gamesa Renewable Energy a officiellement présenté le 25 février dernier son projet d’implantation au Havre d’une unité de fabrication de pales d’éoliennes offshore et d’assemblage de turbines. Le permis de construire étant désormais déposé, le spécialiste des énergies renouvelables envisage un démarrage du chantier en 2020 pour une mise en service dès 2021.

 

Implanté sur le quai Joannès Couvert, le futur site industriel prévoit de fournir des éoliennes pour les champs de Dieppe-Le Tréport, Saint-Brieuc et Ile d’Yeu-Noirmoutier. Envisagé dès 2011, le projet initialement piloté par Areva franchit donc une étape décisive, dont se félicite le directeur de HAROPA - Port du Havre Hervé Martel : « nous sommes fiers de voir se concrétiser ce projet sur ce site portuaire qui présente les meilleures caractéristiques possibles parmi lesquelles ses connections directes à la mer, au fer, à la route et au fleuve. Ce projet contribue à la reconversion de cette zone dite du «  port ancien » et nous sommes heureux d’y apporter notre pierre à travers le lancement de cette énergie propre ». Les travaux d’aménagement que va mener le port pour permettre l’installation de l’usine à compter de 2020 sont lancés.


Le Groupe Panhard a signé en janvier 2019 avec HAROPA - Port du Havre une convention d’occupation temporaire portant sur un terrain de 11 hectares situé sur la zone du Parc Logistique du Pont de Normandie 2 (PLNP2).

 

L’accord prévoit la livraison en décembre prochain d’un entrepôt de 49.000 m² divisé en 8 cellules de 6.000 m², dont une sous température dirigée, ainsi qu’un espace de bureaux de 2.000 m². Le logisticien Mediaco Vrac s’est déjà engagé à occuper la moitié de l’espace disponible de ce bâtiment dont le chantier a démarré en février.

bottom of page